Nouveauté : e-book gratuitici 👈

Search our collections

L’ostéopathie pour lapin

Vous avez sans doute déjà fait appel pour vous en tant qu’humain à un ostéopathe. Il est aussi courant pour les propriétaires de chevaux de sport de faire appel à un ostéopathe animalier pour leur cheval. Toutefois, il est encore trop méconnu que certains ostéopathes animaliers peuvent aussi intervenir sur les lapins. En effet, l’ostéopathie peut s’appliquer sur tous les animaux, même les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) dont font partie les lapins.

L'intérêt de l'ostéopathe animalier pour son lapin

L'ostéopathie est une thérapie manuelle externe douce, et est utile dans de nombreux cas. L'ostéopathe animalier est en mesure de soulager certains problèmes du lapin comme les troubles locomoteurs (boiterie, raideurs, difficultés à se déplacer ou sauter), digestifs ou urinaires, les hernies discales, les raideurs articulaires (arthrose). Il peut aussi avoir un rôle bénéfique dans le suivi après une opération chez le vétérinaire pour la rééducation, aider à la cicatrisation, à la reprise musculaire …  Le nombre de séances nécessaires dépend de la pathologie du lapin. Parfois, une seule suffit.

Trouver un ostéopathe pour lapins

Si vous cherchez un ostéopathe animalier pour votre lapin, vous pouvez regarder sur les annuaires en ligne ou demander à votre vétérinaire. Voici quelques noms d'ostéopathes animaliers :

Eugénie DELAUNE, ostéopathe animalier

Eugénie DELAUNE, ostéopathe animalier, consulte uniquement à domicile et se déplace dans tout Paris et sa région. Elle maîtrise les techniques structurelles mais également (et c'est un grand plus !) les techniques viscérales, crâniennes, tissulaires et fluidiques, permettant une approche globale du corps de votre animal (et non pas simplement symptomatique).

➡ Connaissances et compétences validées par l’Ordre des Vétérinaires OA 240.

➡ Enseignante d’ostéopathie canine, féline, équine et des NACs (pendant plus de 6 ans).